Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis autoconstructeur et je construis ma deuxième maison. Celle-ci aura un toit plat.

Septembre 2016

Publié le 30 Septembre 2016 par Pascal

Jeudi 1er septembre 2016

Après le coulage de la dalle, l'étanchéité des murs du vide sanitaire est une étape importante de la construction.

Dimanche 4 septembre 2016

3 jours sont nécessaires pour monter la première rangée.

Les briques doivent êtres montées avec beaucoup d'attention, car le moindre défaut n'est pas récupérable.

Le ciment est étalé grâce à des platines d'arrase, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Mardi 6 septembre 2016

Septembre 2016

Ensuite les rangées montent rapidement.

Septembre 2016

Samedi 10 septembre 2016

Septembre 2016
Diaporama de 2 photos.
Diaporama de 2 photos.

Diaporama de 2 photos.

Nickel ! Tout est de niveau.

Dimanche 18 septembre 2016

Septembre 2016

Les travaux ont un peu ralenti car je ne travaille plus que les week-end et il ne fait pas toujours beau.

Dimanche 25 septembre 2016

Déjà 7 rangées sur 10 de montées. La construction avance vite.

Commenter cet article